Ahoua Don Mello retourne prochainementCÔTE D'IVOIRE 

BRICS: Ahoua Don Mello, un allié de poids pour le pays.

On parle de plus en plus de l’avènement des BRICS et la Côte d’Ivoire doit se réjouir d’avoir en leur sein, un de fils, en la personne de Ahoua Don Mello. Qui ne serait pas fier et heureux d’avoir son fils dans ce cercle si fermé de ceux qui bousculent l’ordre mondial?

Nous estimons qu’entre ce digne fils et le président Ouattara, il ne souffre d’aucune animosité et que les deux se retrouvent souvent pour faire le point. Comme un insecte qui attire la pluie, Ahoua Don Mello devrait être promu dignement dans son pays. Il peut lui ouvrir des portes.

Au-delà des considérations politiques partisanes, nous ne pensons pas que, pendant qu’il se trouve avec eux, s’il y a des avantages, il ne se batte pas pour que son pays en soit le premier bénéficiaire. Ce que nous savons de lui, Ahoua Don Mello est très patriote et de cet amour, il peut faire beaucoup de par sa position au sein des BRICS pour son pays la Côte d’Ivoire. Mais comme toujours, l’entourage du président Ouattara peut le dissuader d’entreprendre un tel rapprochement avec le fils de son pays, alors qu’il peut lui apporter beaucoup.`

On ne parle pas de politique, mais du développement qui a ses règles et ses codes d’accès.

Le fait que l’ivoirien Don Mello soit dans leur secret, nous suggérons que le pays prouve qu’il est aimé et soutenu. Il s’agit d’une lutte pour un nouvel ordre mondial et tous les pays africains rêveraient d’avoir ce privilège, mais est-ce que le président Ouattara en profite? Ce n’est pas non plus lui qui doit venir toquer à sa porte quand on sait les différents protocoles pour pouvoir accéder à lui. Il a une ambassade à Moscou qui peut jouer ce rôle et lui rendre compte pour qu’au passage, il soit reçu par le président de la république, pour en faire le bilan. Don Mello doit-être considéré comme un allié et non comme un adversaire, parce qu’en Afrique, on confond tout.

Il devrait faire de ce fils, son allié et l’afficher comme un trophée afin que les partenaires de Don Mello soient rassurés de ce que leur allié a le soutien de son pays. 

Nous pensons que ce n’est pas partout où il faut faire de la politique politicienne, mais là, on parle de développement et ce qui arrive par le truchement des BRICS, les reliefs seront les plus servis.

On pouvait même organiser en terre ivoirienne, des sommets BRICS-Afrique, où BRICS-Côte d’Ivoire, pourquoi pas? Les avantages sont tellement énormes pour toute la Côte d’Ivoire qu’écouter la France dans ses jérémiades serait préjudiciable pour tout le pays.

Que la Côte d’Ivoire veille ou pas, ils ont décidé de changer le cours du monde, ils iront jusqu’au bout de leur logique, c’est maintenant qu’il faut en profiter dans les positionnements stratégiques et Ahoua Don Mello peut -très d’un gros apport et support.

                      Joël Ettien 

  Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment